Alliance Cohen-Ambazonie: Voici pourquoi les USA mettent en gardent les séparatistes

0

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, l’ambassade a déclaré qu’elle demeurait un observateur neutre du dialogue et qu’elle n’en soutenait aucune partie, mais qu’elle n’était prête à intervenir que si les deux parties y consentent.

« Les États-Unis sont un observateur neutre du processus et, bien que nous ayons proposé de jouer un rôle dans l’identification d’une solution éventuelle, il faudrait que les deux parties nous le demandent avant d’assumer ce rôle », peut-on lire dans la déclaration.

La semaine dernière, des séparatistes ont posté des photos de Herman Cohen, haut fonctionnaire à la retraite du département américain, déclarant qu’il avait accepté de représenter la « République d’Ambazonia » au dialogue. Cependant, l’ambassade des États-Unis a qualifié cela de rumeur.

Herman Cohen, haut fonctionnaire à la retraite du département d’État américain, a nié aujourd’hui une rumeur selon laquelle il aurait accepté de devenir le porte-parole d’Ambazonia, et a déclaré qu’il ne pourrait pas participer à ces négociations .

L’Ambassade a réitéré son engagement et son partenariat avec la nation camerounaise et a exprimé l’espoir que le pays puisse à nouveau vivre en paix.
Elle appelle toutes les parties impliquées dans le conflit qui a fait plus de 3 000 morts, comme le rapporte l’International Crisis Group, à s’abstenir de la violence et à œuvrer en faveur d’un dialogue ouvert sans conditions préalables.

Source: camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here