Ambazonie: après Dion Ngute, Biya dépêche Beti Assomo sur le terrain, voici pourquoi!

0

Joseph Beti Assomo entame, ce 6 juin 2019, une visite dans les régions anglophones.

Paul Biya veut en savoir davantage sur la situation sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Pour ce faire, le Chef de l’Etat a dépêché le ministre de la Défense (MINDEF) sur le terrain. Joseph Beti Assomo entame, ce jeudi 6 juin 2019, une visite dans les deux régions secouées par une violente crise sociopolitique sur fond de sécession.

Selon la CRTV, le média d’Etat, le MINDEF qui sera en compagnie du haut-commandement au cours de son séjour à Bamenda et Buea, va également remobiliser les troupes et leur transmettre les encouragements du Chef suprême des armées.
Malgré la volonté affichée par le pouvoir de Yaoundé d’entamer des pourparlers avec les combattants séparatistes, les tensions persistent sur le terrain. Les affrontements se multiplient entre les forces de défense et de sécurité et les amba boys, du nom des milices séparatistes. De même, les actes de terreur n’ont pas cessé.

Fin mai, une fillette de 4 mois seulement a été sauvagement assassinée à Muyuka au Nord-Ouest. Alors que ses parents accusaient les militaires, le gouvernement a pour sa part, pointé les sécessionnistes. Dans la même période, un enseignant a été décapité à Bamenda au Nord-Ouest. A ce jour, les auteurs du forfait n’ont pas toujours été identifiés.

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here