Ambazonie: Chris Anu limogé pour avoir appelé à tuer Ayuk Tabe, voici les détails!

0

Il y a quelques jours, Chris Anu, le secrétaire général de l’Ambazonie appelait le peuple à témoin pour neutraliser Sisiku Ayuk Tabe, le président par intérim de la république fantôme d’Ambazonie.

Une annonce qui n’a pas plu aux dirigeants de l’ambazonie et qui ont réagi immédiatement. ILs ont limogé Chris Anu pour sa désobéissance.

Voici la note de la république fantôme d’Ambazonie

Le gouvernement provisoire informe par la présente la population du sud du Cameroun / Ambazonia et le grand public que le camarade Chris Anu n’est plus désormais secrétaire d’État aux technologies de l’information et des communications. Il n’est donc plus membre du Cabinet.

Suite à l’annonce du 14 mai 2019 reconstituant le Cabinet antérieur au 5 janvier 2018 et à l’appel au service publié le 22 mai 2019 par le vice-président Dabney Yerima, Chris Anu a répliqué qu’il ne travaillerait pas. sous la direction du président Sisiku AyukTabe.

Dans une lettre de suivi publiée le 26 mai 2019, le vice-président Dabney Yerima a fait savoir à Chris Anu qu’en rejetant l’appel, il avait renoncé à son poste de secrétaire d’État aux technologies de l’information et de la communication (SoS DCIT). En
conséquence, le camarade Chis Anu ne parle plus pour le gouvernement provisoire et le peuple d’Ambazonia.

Désormais, tout ce qu’il dira au nom de la révolution, que ce soit sur sa télévision ABC, sa page Facebook ou toute autre plate-forme médiatique, doit être considéré comme son opinion personnelle, à laquelle il a légitimement droit.
Toute tentative visant à exposer publiquement un point de vue comme représentant la position du gouvernement intérimaire serait traitée comme une fausse déclaration grossière avec toutes les conséquences qui en découlent.

Nous apprécions son service et sa contribution à notre lutte, mais nous ne pouvons pas non plus oublier ses excès de plus en plus importants, qui sont devenus un handicap pour la révolution. Nous espérons qu’il continuera à jouer un rôle utile dans la révolution en tant que simple citoyen.

Au nom du Cabinet et des habitants d’Ambazonia, je souhaite remercier le camarade Chris Anu pour sa contribution à notre lutte. Nous lui souhaitons bonne chance dans toutes ses entreprises futures.

Le sous-secrétaire d’État à ce département, le camarade Milton Taka, occupe temporairement le poste de secrétaire d’État à la DCIT jusqu’à ce qu’une nomination soit annoncée en temps utile.

Merci, que Dieu bénisse la République fédérale d’Ambazonia

Dabney Yerima

Vice président

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here