Ambazonie: trois enseignants enlevés à Bamenda, voici les faits!

0

Trois enseignants ont été enlevés mardi à Bamenda, chef-lieu de la région camerounaise du Nord-Ouest, ravagée par un séparatisme armé depuis 2017, ont confirmé mercredi les autorités locales.

De sources sécuritaires et locales, ces trois enseignants appartiennent à l´école primaire catholique Saint-Joseph de Bamenda. Les ravisseurs appartiennent à un groupe séparatiste, aucune rançon n´ayant encore été demandée jusqu´à présent.

Cet enlèvement intervient moins d´une semaine après un dialogue national pour sortir de la crise dans la partie anglophone du Cameroun. D´après les résolutions du dialogue, un statut spécial devrait être accordé aux deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

La minorité anglophone représente environ 20% de la population camerounaise. Depuis 2016, des Camerounais anglophones protestent contre ce qu´ils estiment la marginalisation de la part du pouvoir central. Une mouvance sécessionniste armée est née en octobre 2017 pour créer un Etat indépendant regroupant les deux régions anglophones.

Source: xinhua.fr

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here