André Onana parmi les cinq meilleurs gardiens au monde

0

Le Ballon d’Or de cette année sera marqué par une nouveauté. Pour la première fois de l’histoire, la FIFA va décerner un prix qui récompensera le meilleur gardien au monde. Cette distinction nommée « Yachine » en hommage au légendaire gardien russe remet ce poste au premier plan. À l’image du russe, le ballon rond nous a souvent réservé son lot de génies dans le domaine. Ils sont les meilleurs à leur poste et alignent des arrêts week-ends après week-ends, les portiers sont aujourd’hui de plus en plus infranchissables. Où se situe vraiment André Onana, le mur des Lions Indomptables, dans ce cercle très fermé ?

Ter Stegen, Alisson… un cran au dessus ?

Qui dit gardien de but, pense forcément à Alisson, De Gea, Oblak, Onana mais surtout à Ter Stegen. Ces noms reviennent inexorablement tant ils se distinguent de la mêlée. Ter Stegen enchaîne les prestations de haut vol. Excellent, fort sur ses appuis et très adapté au système catalan, le portier allemand s’affirme désormais comme LA référence au poste. Quoique, sa rivalité avec Neuer commence à faire des dégâts. Cependant, au vu de ses standards actuels, c’est plus que compréhensible. Puis vient naturellement Alisson Becker, le portier des Reds a été irréprochable la saison passée. Son arrêt réflexe en Ligue des Champions face à Naples a sans doute été le grand tournant de la saison. Ils sont nombreux à pousser derrière.

Onana, quelle place dans ce gratin ?

Le dernier rempart des Ajacides s’assoit évidemment à leur table. Si l’Ajax a réussi un parcours phénoménal la saison passée, le camerounais y a grandement contribué. De par ses prouesses mais aussi sa régularité, Onana a livré un exercice quasi-parfait. Une insouciance et des réflexes qui font de lui une des valeurs sûres de l’Ajax. Alors, verdict ? Oui, André Onana fait incontestablement partie des cinq meilleurs à l’heure actuelle. Et c’est justement la place qu’il occupe dans le classement UEFA de la Ligue des Champions 2018/2019. Prochaine étape, le trophée Yachine ?

Source: afriquesports.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here