Après son humiliation à Genève, voici pourquoi Paul Biya annule son voyage au Japon

0

C’est une information du lanceur d’alerte Boris Bertolt que je vous propose de lire. INTEGRALITE.

“Paul Biya, c’est un président illégitime humilié, qui a désormais honte de lui et a perdu la confiance en soi. Pendant longtemps ce “ papy” était vu par ses pairs africains comme un patriarche et un bon vieux chez qui ils pouvaient prendre conseil. Aujourd’hui c’est le dictateur cruel, le genocidaire qui tue son peuple et arrête ses adversaires politiques. Maurice KAMTO, le President élu a détruit en quelques mois le mythe Biya.

Pour preuve, attendu au Japon pour prendre part à la conférence de Yokohama sur le développement de l’Afrique, Biya le voleur d’élection a annulé hier son voyage.

Cette annulation intervient alors qu’une mission avancée de près de 50 personnes était déjà au Japon. L’équipage japonais de l’avion loué pour la circonstance qui devait le conduire à Yokohama a passé quatre jours au Hilton pour se voir signifier hier que Paul Biya ne voyageait. Déçu ils vont embarquer et rentrer chez eux. Imaginez le coût financier pour le contribuable camerounais qui n’a ni eau ni électricité.

Cette annulation intervient à un moment où le célèbre bassiste Richard Bona en tournée au Japon a clairement fait savoir qu’il ne pouvait pas accepter l’invitation du premier ministre japonais qui souhaitait qu’il joue devant Biya. En plus de cela les unités de la BAS dans la diaspora se préparaient déjà à accueillir Biya en Europe après son passage au Japon. Le President illégitime, Biya a refuse de subir une nouvelle humiliation après Genève.

Rien est fini tant que ce n’est pas fini. Tout est dans la tête nous a martelé Maurice KAMTO. Ca ne fait que commencer.”

Source: camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here