Arrestation de Kamto: Voici comment ‘les choses se préparent dans l’ombre’

0

Avant toute chose, j’aimerais encore préciser que j’ai commencé le combat pour le changement dans notre pays quand je n’avais même pas l’âge de 20 ans au Cameroun ??. Je n’ai donc pas attendu Maurice Kamto où les élections pour me battre pour les meilleures conditions de vie dans notre pays. Il m’est donc tout simplement impossible de trahir mes propres convictions.

Il faut par ailleurs préciser que j’étais au départ opposée à ces élections dont l’issue était prévisible. Comme je l’ai toujours dit, je ne suis pas une militante du MRC, ni d’aucun autre parti politique au Cameroun. J’ai juste soutenu la candidature du Pr Maurice Kamto parce qu’il était celui qui m’avait le plus convaincu.

Toutefois, j’ai de plus en plus le sentiment que certaines personnes prennent les camerounais pour des idiots. Tous les jours, ils vous débitent des sornettes du genre : “ Maurice Kamto est un fin stratège, il sait ce qu’il fait, bientôt il sera installé à Etoudi…”. La réalité est pourtant là devant nous.

Les élections se sont déroulées depuis octobre 2018, donc presque un an déjà. Maurice Kamto et les membres de la coalition comme Paul Eric Kingue et co sont en prison depuis presque 8 mois et risquent des peines de prison très lourdes si rien n’est fait. Entre temps, on se garde de bien vous dire qu’il est désormais tard de parler encore du hold-up électoral, c’est terminé.

Le président élu Maurice Kamto vit peut-être dans nos cœurs, mais Paul Biya est au pouvoir et fait la pluie et le beau temps. En effet, pour poser les jalons de ce que doit être la suite, il faut d’abord acter et accepter ce fait. Autrement, on est entrain de s’enfermer dans un mirage. Pourtant, il est tout simplement impossible d’avancer dans l’illusion. Ces personnes vous font donc tous les jours des annonces fantaisistes du genre : “ les choses se préparent dans l’ombre…

Vous verrez bientôt le président élu Maurice Kamto prendre le pouvoir…etc”, manipulant ainsi l’esprit des pauvres camerounais qui ont une soif insatiable de changement. Mais la vérité c’est que rien ne se passe dans l’ombre. Ce sont les bruits de bottes. Chacun veut juste jouer les intéressants en espérant que le miracle se produise, et c’est ça qui est la vérité.

Il faut par ailleurs préciser que cette affaire de lutte politique est même devenue un fond de commerce pour certaines personnes. Plus on crée l’illusion en spéculation sur la victoire proche de Kamto, plus les enchères montent. Ils en sont même arrivés à faire croire à une certaine opinion que la diaspora pourra seule avec beaucoup de bruit et d’agitation libérer le pays. Pourtant, il est impossible de déloger Paul Biya sans un engagement et une mobilisation populaire au niveau du Cameroun ??.

La vérité c’est que le Pr Maurice Kamto était vraiment confiant de la mobilisation du peuple au cas où il prenait les devants. Malheureusement, ce peuple l’a trahi. En ce moment, l’enjeu majeur est de trouver des stratégies pour faire libérer le Pr Kamto et les membres de la coalition de prison, et mettre pression sur le régime pour que cesse la crise Anglophone. Pour ce qui est de l’alternance politique, voici les alternatives :

1. Une révolution populaire qui malheureusement et au regard du climat politique en ce moment est très hypothétique. 2. Une révolution armée que nous ne souhaitons pas.

3. Une intervention militaire étrangère, là aussi que nous ne souhaitons pas et qui reste tout autant improbable. En vérité je vous le dit, nous sommes en ce moment dans l’impasse et le combat s’essouffle.

En outre, plus les jours passent, plus nos chances d’une alternance politique au Cameroun s’amenuisent. Les manipulateurs qui veulent maintenir le peuple dans l’illusion pour des fins occultes au lieu de regarder la vérité en face afin de définir les nouvelles stratégies pour redynamiser le combat viendront ici m’insulter, qu’importe !

Je n’ai signé aucun pacte de mensonge avec personne. Je ne rends de comptes qu’à Dieu, ma propre conscience et au peuple camerounais pour qui j’ai pris l’engagement de me battre et de toujours dire la vérité. Comme le dit si bien Paulo Coelho, “faire pleurer quelqu’un en lui disant la vérité est mieux que de la faire sourire en lui racontant un mensonge “. Partagez pour que cela soit entendu !

Source: https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/Arrestation-de-Kamto-les-choses-se-pr-parent-dans-l-ombre-470537

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here