Arrestation de Kamto: voici le rôle primordial de Jean Nkuete révélé

0

Robert Kamdem le puissant régional du MRC de l’Ouest Cameroun est décédé. C’était un homme clé du parti. Il n’a jamais cédé aux pressions de lâcher Maurice Kamto. Voici un extrait de Main basse sur la démocratie où il a refusé de céder aux pressions de Jean Nkuete.

“Jean NKuete, dans l’une de ses rares sorties devant les journalistes traitent les déclarations de Maurice Kamto « d’irresponsables et séditieuses ». Il ajoute : « Certains candidats tiennent des discours enflammés pour s’autoproclamer vainqueur, en appelant à un soulèvement populaire. De tels agissements traduisent l’immaturité politique. Nous exprimons notre étonnement et notre indignation». À cet effet, Jean Nkuete invite « les populations à rester sereines, et à vaquer à leurs occupations ». Tout comme Issa Tchiroma un peu plutôt dans la journée, il souligne que « force sera donnée à la loi ». Une chose est certaine, ce soir-là, le régime de Paul Biya formule des menaces claires et non voilées à l’encontre de Maurice Kamto.

Les mots de Jean Kuete ne sont pas que des mots. Depuis des mois, celui que Paul Biya appelle « Jean », son ami de longues dates avait déjà identifié Maurice Kamto comme unennemi et était favorable à l’exécution d’un plan visant à l’arrêter. Il ne se cachait pas et s’est d’ailleurs confié à plusieurs chefs traditionnels de l’Ouest et des membres du gouvernement. Jean Nkueté affirmait que Maurice Kamto sera arrêté. D’ailleurs quelques semaines avant la présidentielle du 7 octobre 2018, il fait convoquer un haut responsable du MRC originaire de la région de l’Ouest et lui dit : « Tu fais quoi derrière Maurice Kamto ? Tu m’as demandé quoi j’ai refusé ? Tu n’as rien à faire derrière lui. On va l’arrêter. Il ne peut rien faire ». C’est évident, ils y pensent depuis des mois voire des années. Pour eux, arrêterMaurice Kamto n’est plus qu’une question de temps”.

Source: https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/Arrestation-de-Kamto-le-r-le-primordial-de-Jean-Nkuete-r-v-l-468817

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here