Arrestation de Mota du MRC : ça grogne et boude dans l’Extrême-nord, voici pourquoi!

0

Le Syndicat des moto-taxis des zones rurales de l’Extrême-nord, a appelé mardi, par voie de Communiqué, à la libération du premier Vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) arrêté samedi 01 juin, lors d’une manifestation publique, puis incarcéré à la Prison centrale de Yaoundé.

Les syndiqués de ce regroupement crée en février 2019, selon son président, exigent la libération sans condition du « fils de l’Extrême-nord, en proie à la misère et l’abandon » par les élites, depuis des années

Ils estiment que Mamadou Mota est celui qui « se bat pour sortir les populations de cette région de l’obscurantisme, voire du sous-développement »

Ils se basent par exemple, pour justifier ses actions en faveur de l’essor de la région, sur la construction, il y a un peu plus d’une semaine d’un forage à Wollordé, par ce dernier. « il est un symbole de lutte contre l’injustice dans un pays noyé dans la corruptionet les détournelents de fonds publics, dans une région où sévit encore au 21 e siècle l’esclavage par les élites corrompues du régime de Paul Biya », poursuivent-ils.

Ce syndicat met « en garde le gouvernement sur le respect des libertés », car ils estiment avoir jusque-là gardé le silence devant les injustices.

Arrêté le 01 juin dernier alors qu’il était à la tête d’une manifestation publique déclarée illégale par l’autorité administrative, Mamadou Mota, Musulman et originaire de la région de l’Extrême-nord, a été incarcéré mardi à la prison centrale de Yaoundé kodengui, en compagnie d’une trentaine de camarades, après avoir passé trois jours à la Police judiciaire de Yaoundé.

Le parti de Maurice Kamto projette poursuivre les manifestations ce 08 juin à Yaoundé. Le Syndicat des moto-taxis des zones rurales de l’Extrême-nord promet de rejoindre tous ce jour, Mamadou Mota en prison, s’il n’est pas libéré.

Source: 237online.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here