Arrestation de Paul Chouta: le plan secret du régime Biya dévoilé, voici les détails!

0

Paul Chouta se trouve actuellement entre les mailles de l’appareil policier. Il se présente ce matin devant le procureur pour une affaire de diffamation dont Calixte Beyala se porte en victime.

Mais dans le sérail, il se révèle une autre version de cette affaire. Il serait question d’une mascarade pour intimider et clouer le bec à notre confrère Paul Chouta, très présent sur les réseaux sociaux.

A en croire le lanceur d’alertes, Boris Bertolt, ‘il s’agit d’une énième mascarade d’un régime aux abois qui utilise les institutions de la république pour régler ses comptes’

Voci le post en entier de Boris Bert

Le célèbre journaliste et lanceur d’alerte Paul Chouta est attendu ce matin au tribunal où on devra décidé de sa remise en liberté ou non. Son avocat, Me Emmanuel Simh vient d’arriver à la police judiciaire pour assister son client.

Mais en réalité, il s’agit d’une énième mascarade d’un régime aux abois qui utilise les institutions de la république pour régler ses comptes.

Nous devons le dire pour que l’histoire marque ce moment. Le moment où ce pays est entré dans une violence sauvage. Ce moment où des voyous avaient définitivement pris le contrôle de l’appareil d’Etat.

Paul Chouta a été simplement kidnappé. Sans convocation, sans mandat. En toute violation de ses droits. Seulement cela suffisait pour le relâcher. Mais le problème c’est ce pays otage de la plus vieille tyrannie d’Afrique qui commet un genocide en zone anglophone et veut plonger le pays dans la guerre civile.

Il faut libérer Paul Chouta. On ne peut pas accepter de continuer à vivre dans un pays où des des gens peuvent être kidnappés du jour au lendemain.

Source: Camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here