Assassinat d’un Chinois : Voici les noms des neuf suspects mis aux arrêts

0

Les informations parvenues à la rédaction centrale de Lebledparle.com font état de ce que neuf suspects ont été traduits en Justice pour l’affaire concernant l’assassinat d’un expatrié Chinois.

Abba Abdoulaye 31 ans, Aboubakar Sidiki 21 ans, Banda Garka 17 ans, Embembé Emile 43 ans, Ibrahima Aboubakar 20 ans, Mbey Yannick 27 ans, Ngoumalengué Achille 23 ans TendonmoJulis Nkemaka 24 ans, Yanga Dieudonné 26 ans, et, ont été inculpés de conspiration de vol aggravé et assassinat en coaction.

Les bourreaux du ressortissant chinois déférés par le procureur de la République le 5 août 2019 à la suite des recherches effectuées par la gendarmerie

La bande de neuf est inculpée d’avoir assassiné Wu Zhongshu, ressortissant chinois, dans une entreprise aurifère dans la nuit du 19 au 20 juillet 2019.

Selon nos sources, de lourdes peines pèsent sur ces incriminés qui ont ôté la vie à ce veilleur chinois dans la société d’exploitation minière Dynasty Mining sis au village Kolomine, commune de Ngoura, région de l’Est Cameroun.

Rappel du film

La reconstitution des faits retrace l’acte prémédité par les neuf assassins tous ouvriers de l’entreprise suscitée. Car cinq jours avant de passer à l’acte, plus précisément le 15 juillet, le schéma de l’opération était déjà tracé.

« Il consistait à ligoter le veilleur chinois avant de voler l’or. Ils font ainsi appel à un gang de malfrats qui va s’introduire dans le camp à l’heure du travail des ouvriers. La nuit du drame, ils tentent en vain de neutraliser le Chinois et le poignardent à mort sans emporter l’or. Informés du drame, les éléments de la gendarmerie ouvrent une enquête qui aboutit à leur interpellation. L’un des dix suspects reste en cavale », apprend-t-on de nos sources.

Source:https://www.lebledparle.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here