Bagarre à l’Intercontinental: victime de coups, un journaliste suisse fait des révélations!

0

En Suisse, la RTS annonce l’agression d’un de ses journalistes à Genève lors d’une manifestation de Camerounais devant l’hôtel Intercontinental

Un journaliste de la chaîne publique Suisse dit avoir été agressé mercredi à Genève en Suisse lors d’une rixe opposant des camerounais de la Diaspora à de probables gardes rapprochés du président Paul Biya, devant l’hôtel Intercontinental.

Dans son témoignage sur les antennes de la RTS ce jeudi (Photo) Adrien Krause, correspondant pour la radio au bureau genevois de la RTS, dit avoir été témoin “d’une charge d’une dizaine d’hommes, qui venaient de sortir de l’hôtel, sur les manifestants.” Indique la chaîne.

Dans cette confusion, le journaliste de la RTS qui filmait la scène dit avoir été agressé par des hommes qu’il n’a jusqu’ici pas clairement identifiés. ” Ils l’immobilisent et lui arrachent son sac, contenant la majorité de son matériel professionnel. Son porte-monnaie et son téléphone portable sont également subtilisés.” Rapporte la RTS.

“Après les faits, un négociateur, membre de la brigade de sécurité diplomatique, est dépêché sur place. Après deux à trois heures de négociations, les affaires du journaliste de la RTS lui sont finalement restituées au poste de police, sans aucune destruction.” Indique la chaîne publique Suisse ce jeudi.

Le journaliste dit avoir porté plainte.

Ce jeudi, Cameroon Tribune a annoncé que des “individus se faisant passer pour la Brigade Antisardinards ont entrepris (…) de perturber le séjour privé du chef de l’État en Suisse.

Source: Mediatitude

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here