Ballon d’or 2019 : Selon vous qui des cinq favoris remportera ce trophée au vue des stats ?

0
65
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Alors que le verdict sera rendu le lundi 02 Décembre prochain, aucun grandissime favoris ne dégage pour le moment. Si le trophée du ballon d’or a échappé aux deux ‘’monstres” du foot à savoir Messi et Ronaldo l’an dernier, tout le monde se demande si ce sera encore le cas ? 

Vainqueur du trophée France Football l’an dernier, le croate Luka Modric ne sera malheureusement pas candidat à sa propre succession. Mais qui succédera au milieu du Real Madrid ? S’il y a plusieurs noms qui sont nominés, il y en a 5 qui partent directement favoris.

1-Lionel Messi :

Le prodige argentin a réalisé une excellente saison avec son club de toujours le FC Barcelone. S’il a terminé soulier d’or européen, meilleur buteur de la ligue des Champions et meilleur passeur européen, il a malheureusement échoué aux portes des demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions avec le FC Barcelone. Se faisant même remonté de 3 buts par Liverpool. Malgré la liga remporté, le Barça n’a pu battre Valence en finale de la Coupe du Roi.

Avec aussi l’Argentine, le capitaine de l’albiceleste a été impuissant en Copa America face au Brésil. Echouant encore en demi-finale avec son pays pour un seul petit but marqué. Au-delà de tout, il s’est même fait suspendre pour des mois lorsqu’il a injurié la confédération Sud-américaine, la CONMEBOL. Mais au-delà de ses échecs, on note tout de même que la ‘’pulga” a réalisé une saison incroyable ce qui lui a valu le trophée FIFA, THE BEST.

2-Cristiano Ronaldo :

Grandissime favoris en 2018, il a été malheureusement déçu lorsqu’il a vu son ex coéquipier en club Luka Modric lui volé la vedette. Mais la saison 2018-2019 avec la Juventus comme le Portugal, il a été excellent. Avec la Juventus pour sa première saison, il termine meilleur joueur de la Série A avec 21 buts avec une super-coupe et un scudetto à la clé.

Son triplé avec L’Atlético Madrid en match retour de la Ligue des Champions en huitième de finale restera sans doute gravé dans les esprits des votants. Même s’il n’a pas réalisé une saison riche comme celle de 2018, il peut tout de même prétendre reconquérir ce trophée. Pour terminer, avec le Portugal par contre, il a pu soulever la première édition de la Ligue des Nations en inscrivant 3 buts.

3-Virgil Van Dijk :

Le néerlandais s’est véritablement illustré avec Liverpool en championnat comme en Champions League. Véritable roc de la défense des Reds, il ne s’est fait dribblé qu’une seule fois en championnat sur ses 36 apparitions. Mieux, il remporte la ligue des Champions avec Liverpool, ce qui lui a valu le titre de meilleur joueur UEFA devant Messi et Ronaldo.

4-Sadio Mané :

Le sénégalais est au centre de toutes les attentions. Sera-t-il le prochain joueur africain à remporter ce prestigieux trophée ? Une chose est certaine, ses performances plaident en sa faveur. En plus d’avoir été co-meilleur buteur en premier League, il a aussi terminé homme du match en finale de la Ligue des Champions avec Liverpool. Vainqueur la C1 avec les Reds, Sadio Mané a malheureusement échoué en finale de la Can face à l’Algérie (1-0).

5-Mohamed Salah :

L’égyptien est encore en lice afin de succéder au croate. S’il a échoué au pied du podium réalisant une belle performance, Mohamed Salah a moins de chance de monter sur le podium malgré ses 22 buts en premier League. Buteur en finale de la ligue des Champions et vainqueur de cette compétition, le ‘’dernier des pharaons” n’a pas pu permettre aux pharaons de reconquérir le trophée de la Can. Échouant même aux portes des huitièmes de finale.

Au vue des performances réalisées par ses cinq grands favoris de notre rédaction, l’on attendra le 02 Décembre pour voir celui qui sera sacré.

Source:https://phoenixinfos.com/ballon-dor-2019-qui-des-cinq-favoris-remportera-ce-trophee-au-vue-des-stats/

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here