Ballon d’Or 2019 : voici pourquoi Lionel Messi reste le grand favori

0

Cette année encore, Lionel Messi, annoncé comme mort, est pourtant l’un des prétendants les plus sérieux au titre du Ballon d’Or. Il est même le mieux placé pour décrocher le sacre devant des concurrents très solides.

Une fois de plus, Lionel Messi a frappé fort lors de la saison passée. Le génie argentin a plaqué 32 buts en 36 matches sur l’année civile. Couronné du Soulier d’Or, il n’a pas connu une année riche en trophée. Car, avec le FC Barcelone, il n’ira pas toucher le bout de la finale de la Ligue des Champions en s’arrêtant aux demi-finales.

Mais en championnat, il s’impose avec le club blaugrana et sera champion d’Espagne. Même s’il est face à un Virgil Van Dijk qui a lui, a remporté la LDC, la Super Cup d’Europe et terminé 2e en Premier League avec Liverpool, la pulga reste cependant, le crack fort devant le géant néerlandais. D’ailleurs, Van Dijk a lui-même fait savoir que si Messi peut remporter le Ballon d’Or 2019, et ce sera mérité.

Et là encore, il est dans la liste des 30 nominés et commence par se réveiller d’un long sommeil avec le FC Barcelone. Même s’il a chuté à la Copa, il se relève petitement et peut faire mal à tout moment. Cependant, il n’est pas le seul chasseur dans la jungle. Il devra donner une seconde vie à son pied gauche pour s’imposer plus en encore. La route est longue, mais le 2 décembre est tout proche.
Source:https://phoenixinfos.com/ballon-dor-2019-voici-pourquoi-lionel-messi-reste-le-grand-favori/
Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here