Blackout à Yaoundé: ENEO annonce le retour de l’électricité ce lundi, Voici les détails!

0

Les essais sont en cours pour un retour de l’énergie électrique dans la capitale camerounaise.

Les travaux de réhabilitation du poste de transformateur du quartier Melen sont en phase terminale. Les 19 nouvelles cellules ont déjà été installées. Depuis le 23 août 2019, les essais sont en cours pour tester leur résistance.

«Les essais que nous faisons sont graduels. On va prendre d’abord 20% des ménages, ensuite 30% et ainsi de suite. Nous faisons ces essais à des tranches horaires précises», indique Jean Didier Ndo, chef du projet de réhabilitation ENEO du poste de transformateur de Melen.

Le responsable l’entreprise de production de l’électricité précise que le courant devrait être de retour dans toute la ville dans la soirée du mardi, 26 août 2019.

Voilà plus de trois semaines que 28% des ménages de la capitale camerounaise sont privés de courant. A l’origine, un incendie survenu sur les installations techniques du poste électrique de l’ancienne Brigade de Renseignements Géologiques et Miniers (BRGM) le 7 août dernier.

Face à cette situation, le gouvernement en collaboration avec les sociétés ENEO et SONATREL, respectivement en charge de la production et du transport du courant, a décidé de mettre sur pied un programme de rationnement afin d’atténuer l’impact au niveau des quartiers affectés.

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here