Cameroun: Au moins de 20 blessés et un mort après le naufrage d’un bateau à Idenau, voici les faits!

0

Des responsables de la marine camerounaise ont révélé que plus de vingt personnes avaient été sauvées lundi 4 novembre, après le naufrage d’un canot au large des côtes d’Idenau, une localité du sud-ouest du pays.
Les pêcheurs locaux qui se trouvaient sur les lieux de l’incident ont aidé à secourir les passagers lorsque le bateau a commencé à couler, mais l’une des victimes a rapidement plongé dans l’eau, espérant pouvoir nager pour se sauver, mais n’a pas pu survivre aux forts courants du fleuve pendant la saison des pluies. .

Une équipe de la marine a par la suite rejoint les opérations d’aide qui ont conduit le survivant des victimes qui se remettraient de l’incident.
Les passagers seraient en majorité des commerçants, des étudiants et des Nigérians qui se rendaient de Mudemba, dans la division de Ndian, dans la région du Sud-Ouest, à Idenau, dans la division de Fako.

Depuis que la crise anglophone est devenue sanglante, de plus en plus de gens préfèrent voyager par mer que par route, afin d’éviter les échanges croisés entre militaires et séparatistes armés.

Des barrages routiers et des points de contrôle dans la plupart des régions anglophones sont montés par des séparatistes armés et des militaires respectivement pour délimiter leur zone d’influence, et il a été déclaré dangereux pour ceux qui empruntent ces chemins, car ils pourraient se trouver entre deux attaques. des points de contrôle et se faire tirer dessus.

Cependant, le nombre de personnes tuées par la mer a augmenté ces dernières semaines au Cameroun. Les migrants transitant par le Cameroun en Guinée équatoriale ou au Gabon ont été victimes récemment.

Source: Cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here