Cameroun- en 37 ans du renouveau: voici pourquoi Me Alice Nkom tire à boulets rouges sur Paul Biya

0

Celle qui défend mordicus les droits des homosexuels estime que Paul Biya ne réalise pas ses promesses comparativement à son prédécesseur, Ahmadou Ahidjo.

Me Alice Nkom soutient sans ambages que Paul Biya,à la tête de de l’État du Cameroun depuis bientôt 37,« dit mais ne fait pas ce qu’il dit ou fait le contraire».

« Le président Ahidjo respectait sa parole donnée comparativement à Paul Biya»
Me Alice Nkom a fait son choix entre les deux dirigeants à la tête de l’État du Cameroun. Elle opte pour l’ancien président, Ahmadou Ahidjo. En effet,l’avocate explique que,« le président Ahidjo avait toujours dit:“je ne m’éterniserai pas au pouvoir…” Tout le monde prenait cela pour de la blague…Et puis un beau jour,il a décidé contre toute attente, de s’arrêter et de nous annoncer que notre premier ministre va prendre le pouvoir selon la constitution». Elle l’a fait savoir au cours d’une émission sur les antennes de la chaîne,Equinoxe tv, le 3 novembre dernier.

«Paul dit et ne fait ou fait le contraire»

Selon elle, l’actuel président du Cameroun ne réalise pas ses promesses à l’exemple de l’ancien président, Ahidjo. «…Jusqu’à présent, on ne sait pas comment fonctionne le président Biya. On ne sait pas quelle est la marche entre ce qu’il nous promet et les actes qu’il pose»,s’indigne la militante des droits de l’Homme notamment des homosexuels. Me Alice Nkom enfonce le clou en indiquant que l’actuel président a deçu les camerounais.

«Il y a eu beaucoup de discours, beaucoup d’espoirs suscités par ces discours et le désenchantement est arrivé immédiatement. Parce qu’il n’y avait aucune adéquation entre ce qu’il nous disait, ce qu’on espérait… mais il n’a jamais fait ce qu’il disait», a laissé entendre l’activistes qui militent pour le départ de Paul Biya.

Source: Actucameroun.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here