Cameroun- Garoua: un redoutable réseau de grand braqueurs neutralisé, voici les détails!

0

Le commissariat du 3ème arrondissement de Garoua a appréhendé les membres d’un gang qui sévissaient depuis plusieurs mois dans les quartiers Djamboutou, Kanadi, Yelwa, Roumdé-Adjia. Assassinat, vol de motos, cambriolages et trafic en tous genres… tout y passait ou presque.
Joli coup de filet pour les éléments du commissariat du 3ème arrondissement de Garoua et de l’Equipe Spéciale d’Intervention (ESIR). Ceux-ci viennent de mettre hors d’état de nuire l’un des gangs les plus dangereux de Djamboutou et Kanadi, quartiers situés en périphérie de la ville de Garoua, qui pourrissait la vie des habitants.

Le leader de cette bande de malfrats, un jeune de 21 ans dénommé Yasser Arafat alias « Dawe », a été interpellé cette semaine avec cinq de ses comparses, des braqueurs dont l’âge varie entre 19 et 23 ans. Il s’agit de Abdoul Bagui, alias « Papy » ; Yougouda Bouba Patrice, alias « PC »; de Mouhamadou Sali, alias « Djagawal »; de Abdouraman Siddi, alias « Ramzi » et de Ibrahim Ahmadou dit « Egypte ».

Les faits qui leur sont reprochés sont extrêmement graves : meurtre d’un employé de la CNPS, braquages avec violence, cambriolages, vol de motocyclettes. … Le gang n’hésitez pas à tuer ou blesser au couteau ses victimes dans le but de les dépouiller.

Circonstance aggravante, l’un des membres de ce gang était sorti il y a tout juste quelques mois de la prison centrale de Garoua, d’où il venait de purger une peine pour braquage et vol de moto. Celui-ci, cuisiné par les policiers, est rapidement passé aux aveux, détaillant par le menu aux enquêteurs les différents forfaits commis par le gang et en révélant le mode opératoire.

Présentés ce mardi 22 octobre 2019 devant les journalistes, les six malfaiteurs ont été déférés à la prison centrale de Garoua en attendant d’être jugés.

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here