Cameroun- Justice: Gilbert Georges Baongla s’enfonce de jour en jour, c’est pourquoi!

0

6 plaintes sont déjà déposées à la police judicaire contre le « fils » du président de la république, l’information est du journal Le Soir, parution du 17 juin 2019.

En effet, selon le trihebdomadaire d’Armand Mbianda, la plus sympathique de ces plaintes porte l’accusation d’escroquerie. Les autres vont chercher dans les chantages d’escroquerie aggravées; faux et usage de faux; abus de confiance; et des filouteries diverses et variées.

En attendant, confie le journal, d’autres plaintes sont encore annoncées et en préparation, qui nous amèneront vers des usurpations de titres, chèques sans provisions, port illégal d’arme et d’arnaques diverses dont certaines sont non divulgables en public.

Le journal Le Soir rapporte qu’un journaliste en veut personnellement et durement au « fils » du Chef de l’Etat, qui lui a raflé toutes ses économies contre une promesse d’emploi de cadre à la SNH. Cela fait 11 ans que Georges Gilbert Baongla le menace de prison.

Présenté à un juge, celui qui jure être le fils Paul Biya a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui dans la nuit du 3 juin 2019, ceci suite à une plainte de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga.

Source: 237actu.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here