Cameroun-Limbé: les chefs traditionnels humilient John Fru Ndi, voici pourquoi!

0

SAR John Elufa Manga Williams, mandataire suprême de Limbe, a demandé à Ni John Fru Ndi de rendre la clé honorifique qu’il avait remise à ce dernier.

Cette décision fait suite à une déclaration très controversée dans laquelle les chefs de Limbé ont appelé au retrait de la clé remise à Ni John Fru Ndi, par le chef suprême élu de Limbé il y a une semaine.

Suite à la vive résistance des Limbe Chiefs, le président du SDF a déclaré qu’en tant que citoyen honoraire de Limbe, il méritait de posséder la clé.
“Ceux qui pensent que je ne mérite pas la clé de Limbé devraient venir à Ntarikon et la prendre. Les chefs ne m’ont pas donné la clé. Pour le moment, je me connais comme citoyen d’honneur de Limbé”, a déclaré Fru Ndi.

Le président du Front social-démocrate a ajouté qu’il ne pouvait remettre la clé que si le souverain suprême lui-même lui demandait de la rendre.
“… Je ne peux accepter d’aller à Limbé et de remettre la clé que si le chef suprême qui m’a donné la clé me ??le demande …”

Les rapports indiquent que le choix du chef suprême de Limbe a été condamné à une amende pour avoir remis la clé à Fru Ndi.

-1 cochon,
-1 bouteille de whisky,
-3 casiers de bière,
-200 000 FCFA à partager entre d’autres chefs.
-Une lettre d’excuses

La question qui reste sans réponse est de savoir si le président du SDF acceptera de rembourser la clé.

Source: camerounweb.com/Mimi Mefo

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here