Cameroun- Yaoundé: Voici pourquoi Paul Biya fait expulsé Philemon Yang expulsé de sa résidence!

0

Selon certaines informations, l’ex Premier ministre Philemon Yang (2009 et 2019) a reçu un ultimatum de deux mois pour quitter sa résidence.
C’est l’une des batisses située au bord du Lac municipal à Yaoundé. Elle serait construite sur un terrain destiné à accueillir un « projet géant ».

The Guardian Post rapporte que l’ultimatum porte la signature du ministre des Domaines et des Affaires foncières, Henri Eyebe Ayissi. Le document demande à l’ancien Premier ministre de quitter la maison qu’il a construite il y a des années.

Sur ordre de Paul Biya

Le journal cite des passages de l’avis qui se lit comme suit : « …vous avez reçu l’ordre, sur ordre ferme du chef de l’Etat, de quitter votre résidence privée actuelle, située aux abords du lac municipal de Yaoundé. Dans un délai maximum de deux mois… ».

La zone d’accueil de la résidence privée de l’ancien PM va abriter un projet d’envergure. Elle est retenue comme l’un des sites choisis pour accueillir un projet d’hôtel cinq étoiles. Ainsi que pour transformer le lac municipal en site touristique.

Il n’est cependant pas clair si d’autres bâtiments autour dudit lac municipal seront également touchés. La note n’indique non plus si l’ancien PM sera indemnisé pour la démolition de sa résidence privée.

Source: camerounlink.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here