CAN 2019: furieux, Fabrice Ondoa accuse des proches de Paul Biya, voici pourquoi!

0

Le champion d’Afrique en titre n’est pas allé par quatre chemins pour condamner l’attitude de certains Camerounais dans la crise qui a opposé les Lions Indomptables aux responsables de la FECAFOOT et de l’Etat. Dans un entretien accordé à nos confrères de Radio Balafon, le portier des Lions estime que la position des joueurs est liée aux promesses non-tenues en 2017. ‹‹ Nous avons fait ça parce qu’on se sent méprisés. La même chose s’est passé en 2017… mais nous avons accepté pour notre pays. Nous avons voulu prendre le peuple à témoin. En 2017, nous avons mouillé le maillot pour la partie et nous avons remporté cette CAN. Nous repartons cette fois en Egypte pour mouiller le maillot pour notre pays. Mais il fallait que le peuple soit au courant de certaines choses.››

Selon lui, cette crise est imputable à certains hauts responsables du pays. ‹‹ Le Chef de l’État a signé un décret. Mais il y a des gens qui sont là pour que ça ne marche pas. Nous ne jouons pas pour de l’argent. Nous jouons pour l’honneur de la patrie. Certains ont payé eux-mêmes leur billet d’avion pour venir à certains rassemblements, – c’est mon cas – c’est pour le pays››.

L’emblématique gardien des Lions Indomptables, Carlos Kameni est accusé sur les réseaux sociaux d’être le chef de file des contestataires. C’est le cas de la chaine de télévision Vision 4 qui, dans une de ses émissions, a jeté du discrédit sur celui qui a passé sa vie à redorer l’image du football camerounais. Une accusation que Fabrice Ondoa balaie du revers de la main. ‹‹ Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes indexent Carlos Kameni. On l’accuse d’être à l’origine de ce mouvement. On le traite de tout sur les réseaux sociaux. Alors que c’est lui même qui demande aux gars d’aller jouer pour le pays››. Il estime au contraire que c’est ce dernier qui est arrivé à sauver les meubles. ‹‹ Si Kameni n’était pas dans cette équipe, beaucoup de choses se passeraient mal. Nous sommes jeunes. Ce n’est pas Kameni qui a demandé aux gars de manifester quoi que ce soit, au contraire ! On n’a obligé personne de signer . C’est chacun qui s’est senti concerné et a signé. Donc arrêtez d’accuser Carlos Kameni…..››.

Source: camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here