CAN 2019: les Camerounais d’Egypte menacent de boycotter les Lions, voici pourquoi!

0

Je fais partie de la communauté Camerounaise vivant en Egypte et principalement au Caire ; Pour L’organisation et la Mobilisation des supporters autours des Lions Indomptables du Cameroun nous avons mis sur pied un comité des mois à l’avance et avons fait parvenir à la FECAFOOT et aux Ministère des sports une documentation portant sur le nombre de personnes et des fonds dont nous avons besoin pour mener à bien les déploiements des supporters pour les matchs du Cameroun.

Mais nous avons été surpris que 72h avant le début de la compétition nous n’avions encore rien reçu. L’ambassade du Cameroun en Egypte s’est volé de notre projets et constituer en son sein un comité. Ayant appris cela un membre de communauté à pris colère et publier sur certains site internet le détournement d’argent lié à la CAN 2019 par L’ambassade au Caire . Les informations leurs ont été transmises et L’ambassadeur convoque via son 1er secrétaire une réunion nocturne au soir du 25 juin pour faire signer une somme de 4200$ et 50€ pour le Président de communauté, Président du comité de mobilisation et des témoins.

Sauf que cet argent doit rester entre leurs mains. Important de souligner qu’en Egypte nous sommes une communauté de plus de 700 Camerounais.

Ils font repartir l’argent reçu soit les 4200$ sur 6 matchs soit 700$ /matchs. Chose qui est impossible de réaliser. Nous savons déjà que d’importantes sommes d’argent ont été déployées via l’état du cameroun pour la communauté sauf que nous avons juste perçu à présent que 2700$ .

Les camerounais d’Égypte ont donc décidé de boycotter le matchs de demain 06 juillet contre le Nigeria. Aucun supporters ne sera présent au stade . Nous savons déjà que l’ambassade et le Secrétaire de la Facafoot sont les principaux responsables de ce détournement.

Source: https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/CAN-2019-les-Camerounais-d-Egypte-menacent-de-boycotter-les-Lions-467233

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here