CAN 2019: Samuel Eto’o en mission secrète en Egypte

0

En marge de la compétition CAN Egypt 2019, la Liga espagnole fera du lobbying pendant un mois pour attirer le plus de joueurs africains et Samuel Eto’o a été mis en contribution.

L’agenda égyptien de Samuel Eto’o pendant cette période de la CAN 2019 affiche plein. Entre ses activités en qualité d’ambassadeur de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’ancien attaquant du FC Barcelone devra aussi répondre aux sollicitations de la fédération espagnole de football qui a fait de lui l’ambassadeur de la Liga (championnat espagnol de football) qui a décidé de venir faire la cour aux joueurs africains pendant la compétition. Les représentants du meilleur championnat au monde ne sont pas passés par plusieurs chemins pour expliquer à la presse les raisons de leur présence sur le sol égyptien : « Nous sommes le meilleur championnat au monde, et nous venons vers les meilleurs joueurs africains qui joueront cette compétition pour leur montrer la bonne direction, au cas où ils n’y sont pas encore », a lancé un des responsables de la Liga Santander. Une présence qui leur permettra aussi de suivre les 20 joueurs de ce championnat, sélectionnés par leurs nations respectives et qui prendront part à la compétition continentale : « il y a 32 africains dans les équipes de la Liga Santander, et 20 d’entre eux sont ici. Nous espérons qu’ils auront de belles performances qui attireront d’autres meilleurs joueurs vers l’Espagne la saison prochaine », a réitéré le représentant de la Liga.

Samuel Eto’o et Fernando Morientes en renfort

Pour cette opération de charme des dirigeants du football espagnol, pas moins de deux mastodontes du football mondial pour les accompagner. Fernando Morientes et Samuel Eto’o. Une cohésion parfaite, car les deux joueurs ont été coéquipiers au Real de Madrid, (« Quand je suis arrivé à Madrid, j’étais son remplaçant », a lancé Samuel Eto’o) et un choix important pour cette opération, car ces deux ambassadeurs ont eu des carrières exceptionnelles. Les deux joueurs doivent être mis à contribution pour ramener en Espagne, ceux des stars africaines qui n’ont pas encore rejoint l’Espagne. Mohamed Salah et Sadio Mané sont les deux principales cibles des dirigeants de la Liga, et la présence des deux anciens attaquants du Real Madrid et du FC Barcelone devrait les inspirer.

L’info claire et nette. Pour répondre à une question sur le départ de Cristiano qui selon un journaliste serait un vide, Samuel Eto’o a répondu ; « Eden Hazard est un joueur qui est au même niveau que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. J’ai joué avec lui à Chelsea, et je sais de quoi je parle. Si vous doutez, attendons de voir dans quelques mois ». L’ambassadeur Camerounais du championnat espagnol insinuait donc par cette réponse que si Eden Hazard prend la direction de Madrid, alors le vide laissé par le départ de Ronaldo est totalement comblé. Le marketing des fédérations européennes occupera donc une place de choix dans les couloirs de la CAN Egypt 2019.

Source: camer.be

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here