CAN 2019: Voici 7 choses importantes qu’il faut savoir sur cette compétition

0

Le continent africain vibre déjà au rythme de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui débute ce vendredi en Egypte.

Le Cameroun, champion d’Afrique en titre sera confronté à des équipes qui feront tout pour remporter le trophée. Les pays présents sont repartis en 6 poules et les deux premières équipes de chaque groupe, ainsi que les 4 meilleurs troisièmes iront en huitièmes de finale.

Voici 7 faits que les fans de football doivent savoir sur cette compétition

1. L’Égypte est le seul pays à avoir organisé la compétition 5 fois, après avoir accueilli le tournoi en 1959, 1974, 1986 et 2006. Les Pharaons ont remporté trois des quatre tournois organisés à domicile et espèrent remporter un quatrième trophée.

2. Cette CAN 2019 est inédite. Elle verra pour la première fois la participation de 24 équipes et se déroulera en plein été.

3. L’Egypte a remporté le plus de titre continental, avec 7 CAN à son palmarès. Le Cameroun arrive en deuxième position avec 5 titres suivi par le Ghana (4) et le Nigeria (3).

4. La CAN se joue les années impaires depuis 2013 pour éviter tout conflit avec la Coupe du Monde de la FIFA et se tiendra pour la première fois au milieu de l’année.

5. Samuel Eto’o reste le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a marqué 18 buts entre 2000 et 2018.

6. 3 nouveaux venus: Le Burundi, Madagascar et la Mauritanie vont disputer la compétition pour la première fois.

7. La première édition de la Coupe d’Afrique ne comptait que trois participants : le Soudan, l’Egypte et l’Ethiopie.

Source: afrikmag.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here