CAN 2019 : Voici pourquoi Le Zimbabwé menace de boycotter le match d’ouverture

0

La CAN 2019 nous aura réservé que de rebondissements ! Tout a commencé en novembre 2018 où à la surprise générale, le président de la CAF, Ahmad Ahmad avait décidé de retirer l’organisation de cette compétition au pays de Samuel Eto’o, en raison des retards observés dans les chantiers.

Le 6 juin 2019, c’est Ahmad Ahmad qui a été interpellé à l’hôtel de Berri, à Paris pour corruption, infractions financières et fiscales.

Jusqu’à la veille, des soubresauts persistent. Alors que le Cameroun refuse de rejoindre l’Égypte pour défaut de paiement de leurs primes, la sélection du Zimbabwe menace de ne pas disputer le premier match face au pays organisateur pour les mêmes raisons.

Si l’on se fie aux informations relayées par L’Équipe, certains joueurs ont décidé d’acheter leur billet pour rentrer au pays même si les négociations avec la fédération (ZIFA) se poursuivent sans issue favorable, pour le moment. Les joueurs du Zimbabwe refusent de s’entraîner sans les primes promises.

Dans le groupe A, les Warriors doivent affronter le pays hôte donc, mais aussi l’Ouganda et la République démocratique du Congo. 109e nation au classement FIFA, le Zimbabwe doit participer à sa quatrième phase finale d’une CAN. Il n’a jamais dépassé le premier tour.

Source: lebledparle.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here