CAN 2021: voici pourquoi le ministre des sports algérien met la pression sur le Cameroun

0

L’organisation de la Coupe d’Afrique 2019 avait échappé au Cameroun. Le pays de Roger Milla pourrait également voir celle de 2021 lui filer entre les doigts selon certaines langues.

La Confédération africaine de football pourrait confier l’organisation de la compétition de 2021 à l’Algérie. Le pays vainqueur de l’édition 2019 en Egypte pourra abriter la compétition. L’Algérie se prépare d’ailleurs à accueillir la CAN 2021.

Cette possibilité de confier l’organisation de la CAN 2021 à l’Algérie serait plus visible au cas où le Cameroun viendrait à montrer des défaillances. Cette éventualité n’a pas été annoncée par la CAF mais c’est ministre des Sports algérien qui l’a évoqué. « Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas », a déclaré Raouf Bernaoui.

Et si le Cameroun n’y arriverait pas

Au cas où le Cameroun n’arrivait pas à organiser la CAN 2021, l’Algérie pourra donc se tenir prête à déposer son dossier. Elle pourrait alors suppléer le Cameroun dans l’organisation de cette grand messe du football africain. « Les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération algérienne de football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas. Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte ; ils ont remis à niveau leurs stades en seulement six mois », insiste le ministre algérien.

Le Cameroun avait été désigné pour abriter la CAN 2019 avant finalement de voir la CAF la lui retirer à cause de retards sur les chantiers des stades devant accueillir l’évènement. La CAN 2021 que devait organiser la Côte d’Ivoire a été finalement attribuée au Cameroun. Avec cette possibilité de l’Algérie d’entrer dans le casting de l’organisation, le Cameroun risquerait de perdre une deuxième fois.

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here