Canal2: inccapable de payer les salaires, Emmanuel Chatue menace, voici pourquoi!

0

Mercredi 9 octobre 2019. Sur la plateforme whatsapp de Canal2 international, un message hors du commun atterrit. Il vient de l’un des meilleurs techniciens de l’entreprise. Il raconte dans ce message sa misère depuis 3 mois sans salaire, ses déboires avec son bailleur à cause de son insolvabilité, et pour finir son incapacité à venir au travail tant il manque de quoi payer le taxi. Quelques temps avant, c’est un technicien, cinéaste, employé de la chaîne verte, qui s’indignait, de façon codée face à l’attitude de ses patrons, qui non seulement ne payent pas de salaires, mais refusent de donner des Attestations de virement Irrévocable (AVI) au employés pour s’offrir au moins un crédit scolaire.

La question de salaire constitue finalement une patate bien chaude pour Emmanuel Chatue. 3 mois sans salaire pour les employés et à chaque occasion, des menaces pour leur exiger, de se surpasser pour la cause de l’entreprise. «Si dure d’être traité ces derniers temps comme un esclave». S’exprime un journaliste de la chaîne. Canal2 a considérablement perdu de sa crédibilité au profit des chaines concurrentes. Parmi les raisons de cette descente aux enfers, le fait d’être à la merci du pouvoir. Une sorte de phagocytose que les téléspectateurs ne digèrent pas. Alors que ce même pouvoir à un moment active son rouleau compresseur contre la télé d’Emmanuel CHATUE pour donner des faveurs à la chaîne concurrente vision 4.

En outre, les arriérés de salaires sont un sujet de discorde, de manière permanente entre le patron et les employés. Il y a enfin, le traitement salarial souvent discriminatoire, voire fantaisiste. Les uns, proches des patrons, membres de la famille, amis ou copains, gagnent gros et se taillent de multiples privilèges, alors que les vrais bosseurs baignent dans des salaires de catéchistes. Les bonnes graines de la maison, fatiguées de subir seraient en train de constituer une task force, qui aboutira à une démission collective. Certains ont trouvé de belles offres dans des entreprises publiques et parapubliques, d’autres sur le point de s’offrir une belle aventure à l’étranger. Canal2 risque de sombrer davantage dans les prochains jours.

Source: lequatrièmepouvoir.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here