Chaos dans le football: voici pourquoi le siège de la FECAFOOT doit être exorcisé!

0

Je me demande bien ce qui a été enterré dans cette structure associative appelée fecafoot. Depuis une trentaine d’années voire plus, une instabilité managériale a fait son nid dans cette entité au point d’en devenir endémique.

À maintes reprises l’instance faîtière du football qu’est la FIFA s’en est mêlée sans grands résultats probants. Tout a été essayé, ” comité de gestion”, ” comité de normalisation”, ” comité de gestion provisoire”, ainsi de suite…

Et même le tribunal arbitral du sport (TAS) s’est essayé. Inondé de recours, les sentences par lui prononcées n’ont toujours pas apporté une sérénité définitive, chaque partie en conflit interprétant les décisions en sa propre faveur.

Depuis des décennies, une kyrielle de guerres ouvertes nous ont été servies. Tenez: tantôt c’est un conflit Ministère des sports contre fecafoot, tantôt fecafoot contre ligue professionnelle de football, tantôt fecafoot contre association des anciens footballeurs, tantôt la nouvelle équipe dirigeante de la fecafoot contre l’ancienne, tantôt les problèmes de leadership entre les responsables de la fecafoot eux-mêmes.

Les textes régissant cette association ont été écrits, réécrits, toilettés par des éminents professeurs de droit, des avocats, des chercheurs et même des médecins du sport. Jusque là on ne voit pas le bout du tunnel. Il suffit qu’il y’ait une petite accalmie pour que la tempête habituelle pointe son nez et les démons de la division reprennent du service.

En fin de compte, l’on a envie de se demander si c’est la gestion des enjeux financiers colossaux qui pose problème ou le partage du gâteau qui aiguise les appétits voraces ou alors il faut exorciser une malédiction qui a toujours hanté cette maison et s’est finalement durablement installée.

Source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/Chaos-dans-le-football-le-si-ge-de-la-FECAFOOT-doit-tre-exorcis-471699

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here