Cinq ex-Généraux ambazoniens’ au dialogue: en colère, ‘Ayuk Tabe’ réagit, voici les détails!

0

Le Conseil d’autodéfense de l’Ambazonie ignore tout de l’identité des 5 ex-généraux sécessionnistes présentés aux différentes commissions et à la presse lors de la deuxième journée des travaux au dialogue national.

Dans un communiqué, l’équipe remplaçante de Ayuk Tabe a déclaré qu’il n’avait pas reconnu les commandants qui avaient déclaré avoir déposé les armes et réclamaient une fédération.

«Des images et des vidéos de prétendus généraux et commandants d’Ambazonia au prétendu ‘dialogue national’ de Biya sont mises en scène. Ce que vous voyez est un autre effort et une tentative de M. Paul Biya et de ses hommes de main de manipuler et de tromper notre peuple et la communauté internationale comme ils le font depuis des décennies. Ne tombez pas dans le piège “, a-t-elle ajouté.

La position maintenue par le conseil d’autodéfense de l’ambazonie est la libération d’Ayuk Tabe et des autres personnes arrêtées et condamnées avec lui. Tout appel au dialogue sans leur libération, a-t-il déclaré, «n’est pas acceptable pour nous».

D’autres encore soutiennent que les cinq commandants de Fako sont authentiques et se sont battus dans les buissons. « Les cinq gars sont des combattants confirmés de l’Amba ». Ils étaient des bâtisseurs autour de notre localité avant de s’engager dans la lutte, a déclaré une source. Selon le porte-parole du dialogue national, George Ewane, les cinq membres seront inclus dans le processus qui s’achève aujourd’hui.

Source: Camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here