[CONFIDENTIEL]: voici pourquoi Paul Biya est en quête secrète d’un visa pour New-York

0

Le Président Paul Biya, dans un discours classique d’embobinage, s’est adressé particulièrement à la communauté internationale (la Diaspora, ONU, UE et EU), avec des arguments qui rappellent un entretien devant la 74ème session ordinaire de l’assemblée générale de l’ONU. La question est de savoir s’il va réussirà bloquer les résolutions de l’ONU sur le Cameroun et s’il obtiendra son Visa pour New-York?

Il fallait être un apprenti sorcier pour attendre quelque chose du discours de Paul Biya. Son discours s’adressait à la communauté internationale pour gagner du temps et éviter l’activation des mécanismes de sanctions internationales. Et son dialogue annoncé n’est qu’une grosse supercherie qui ne servirait absolument à rien si les Camerounais ne prennent pas résolument les choses en main. En effet, un régime, qui n’a pas pu organiser une CAN en 5 ans et qui est incapable d’organiser en un an un simple concours d’entrée à l’ENAM, est tout simplement disqualifié pour organiser un dialogue. C’est impossible !

Pour bien comprendre le message de Paul Biya il faut se rappeler que L’Assemblée générale des Nations Unis se réunit en session ordinaire, chaque année, à partir du mardi de la troisième semaine de septembre, c´est à dire que la 74ème session va commencer le 17 Septembre 2019. Il faut aussi rappeler qu´un débat général est également ouvert le mardi suivant l’ouverture de sa session ordinaire et se tient pendant une période ininterrompue de neuf jours ouvrables, c´est à dire pour cette année 2019 ce sera le Mardi 24 Septembre.

Cette année donc, non seulement le régime Biya va être mis sur la table des accusés lors de la session ordinaire mais surtout Paul Biya est menacé d´interdiction de se rendreà New-York. Voilà ce qui a amené l’homme aveugle, sourd et insensible à se précipiter sur un micro pour s’adresser aux Camerounais dans un discours dont je vais vous livrer une traduction très simplifiée:

« Chers compatriotes (qu’est-ce qu’ils me fatiguent),
Depuis quelques mois, la diaspora Camerounaise et la communauté internationale veulent prendre des mesures contre la tyrannie que j’ai imposée dans ce pays. La communauté internationale et vous-même m’accusez de vous mépriser, de vous emprisonner, de vous tuer ou de vous envoyer à l’exil.

Certes, je m’en fous complètement de votre opinion mais je ne peux pas ne pas prendre des précautions avec la communauté internationale car ces bougres, et c’est ce qui est pire, se sont mis en tête de m’empêcher d’aller me pavaner dans la cour des grands de ce monde aux Nation unies pour prononcer mon discours de mendicité. Ces deux mesures, mises ensemble, mettent en péril ma sécurité et mon bien-être personnel. C’est pourquoi je suis sorti de mon coma pour venir vous annoncer que, j’ai décidé de convoquer, dès la fin du mois en cours, un grand dialogue national. Cette annonce me permettra d’éloigner cette menace et surtout d’obtenir mon visa pour les Etats-Unis car je tiens à me rendre à New-York.

Mes Chers compatriotes (qu’est-ce qu’ils m’emmerdent!),

Je voudrais à cet égard, par cet acte patriotique, rappeler que j’ai encore toutes mes facultés mentales et physiques pour jouir de façon égoïste et exclusive de toutes les richesses de mon royaume. Ce grand dialogue sera coordonné par la milice, pardon l’armée nationale et se tiendra le jour dit (30 Septembre 2019). J’en prends la responsabilité personnellement.

Je reste le président tyrannique à vie d’un Cameroun Un et Indivisible.

Vive le Roi ! »

Cet examen d’entretien d’un président qui se parle à lui-même va peut-être suffire à bloquer les résolutions de l’ONU. Ce qui est fort possible puisque cette ONU est à la genèse du problème au Cameroun. La question est maintenant de savoir s’il obtiendra son Visa pour New-York ?

Une question à laquelle il est difficile de répondre car cela dépend moins de l’ambassadeur des Etats unis au Cameroun et plus de l’approbation de la BAS. Il risque d’avoir du sport à l’horizon et Paul Biya est toujours très loin d’avoir vidé la bouteille.

Source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/CONFIDENTIEL-Paul-Biya-en-qu-te-secr-te-d-un-visa-pour-New-York-471672

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here