Coup de Tonnerre : La FIFA va sanctionner le Barça, voici pourquoi!

0

Neymar veut repartir au FC Barcelone et le club du Barça ne ferme pas la porte. Ce transfert pourrait même fait sanctionner le Barça.

Selon Mumdo Deportivo, le Barça coure une sanction de la FIFA dans le dossier Neymar. Le PSG pourrait dénoncer le club catalan s’il existait un principe d’accord entre le club du Barça et l’attaquant brésilien avant l’accord entre les clubs et sans que le PSG l’ait autorisé à négocier à six mois de la fin de son contrat.

Neymar sera libre en 2022. La FIFA pourrait sanctionner le Barça conformément aux dispositions de l’article 18 du Statut et Règlement sur le transfert des joueurs, que Mumdo Deportivo a reproduit ici dans leur intégralité:

Article 18. Dispositions spéciales relatives aux contrats entre joueurs professionnels et clubs

  1. Si un intermédiaire intervient dans la négociation d’un contrat, son nom doit figurer dans le contrat.
  2. La durée minimale d’un contrat sera à partir de la date d’inscription à la fin de la saison; la durée maximale sera de cinq ans. Tout autre contrat d’une durée différente ne sera autorisé que s’il est conforme à la législation nationale. Les joueurs de moins de 18 ans ne peuvent pas signer un contrat professionnel de plus de trois ans. Toute clause d’une période plus longue ne sera pas acceptée.
  3. Un club souhaitant conclure un contrat avec un joueur professionnel doit communiquer son intention par écrit au club du joueur avant d’entamer des négociations avec ce dernier. Un joueur professionnel sera libre de signer un contrat avec un autre club si son contrat avec le club actuel a expiré ou expirera dans un délai de six mois. Toute violation de cette disposition sera soumise aux sanctions applicables.
  4. La validité d’un contrat ne peut être subordonnée aux résultats positifs d’un examen médical et / ou de l’octroi d’un permis de travail.
  5. Si un joueur professionnel conclut plus d’un contrat pour la même période, les dispositions du chapitre IV s’appliquent

Source:afriquesports.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here