Crise anglophone: Voici pourquoi l’union Africaine ne lâche plus Paul Biya

0

Moussa Mahamat Faki, le président de la Commission de l’Union Africaine, a salué «l’initiative du gouvernement et des parties prenantes au Cameroun de résoudre, par la voie du dialogue, la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun».

Dans ce communiqué publié le 27 juillet 2019, le diplomate de nationalité tchadienne «encourage toutes les parties à s’engager résolument sur cette voie, dans un esprit de compromis, en vue de parvenir à une solution politique et à mettre l’intérêt du Cameroun au-dessus de toute autre considération».

Près de trois ans après le début de ce qui est devenu un conflit armé, le gouvernement et les indépendantistes ont accepté l’initiative du dialogue entreprise par la Suisse. Mais à ce jour, les modalités de ces négociations ne sont pas connues.

Aussi, Moussa Mahamat Faki, soutient-il «toute initiative allant dans le sens de la paix, de la stabilité et de la réconciliation nationale au Cameroun et réitère la disponibilité de l’Union Africaine à contribuer cette dynamique».

La crise dans les régions anglophones, selon plusieurs ONG, a fait près de 2000 morts et au moins 530 000 déplacés internes et plus de 30 000 réfugiés au Nigéria.

Source: camerouninfo.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here