Crise anglophone: Wirba Joseph crache ses vérités aux sécessionnistes, voici les détails!

0

Il a fait cette observation lors d’une conférence à Londres réunissant des membres du Conseil national du Cameroun du Sud. Le député en fuite a accusé les dirigeants des troubles en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, de tromperie et désunion. « Le péché originel de cette révolution a été la formation de ce que vous appelez un gouvernement. Je vous entends maintenant avoir deux présidents. Voyez comment vous créez la confusion entre vous-mêmes », a déclaré Wirba.

L’ancien député du SDF pour la circonscription de Jakiri a qualifié d « absurdité » la destitution de Sisiku Ayuk Tabe, affirmant que cette décision par le gouvernement intérimaire était une erreur qui a semé la confusion et le conflit. « Vous vouliez la liberté, mais vous avez commencé avec des personnes qui étaient déjà administrateurs ? Vous êtes tellement désunis, unis pour mentir », a déclaré le député.

Abonnez-vous à notre chaine YouTube >>>

Dans une vidéo récente, il a regretté que les dirigeants d’Ambazonia aient menti à ceux du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, qu’ils avaient rétabli l’indépendance de ces zones et les a défiés de le prouver. Il a révélé qu’il avait été contacté par le gouvernement dirigé par Sisiku pour prendre en charge la révolution, mais il a décliné l’invitation, affirmant que l’emprisonnement de Sisiku était déjà une mise en accusation indirecte.

Selon l’activiste, même après l’arrestation de Sisiku, les dirigeants à l’étranger avaient créé des structures imaginaires qui les incitaient à se battre au lieu de se concentrer sur la tâche à accomplir. Il a cependant appelé ensuite à dire la vérité aux masses souffrantes.

L’honorable Wirba en 2016 a critiqué le gouvernement camerounais lors d’une session de l’Assemblée nationale pour avoir ignoré les souffrances des camerounais anglophones. Dans une vidéo qui a circulé sur les médias sociaux, de nombreux anglophones l’ont félicité de bien les représenter au Parlement. Il s’est ensuite exilé et a été aperçu avec des sécessionnistes.

Source: Actucameroun.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here