Crise au MRC: Voici pourquoi Maurice Kamto et ses alliés désavouent Sosthène Médard Lipot

0

Voilà qui semble désormais plus clair pour les médias et journalistes qui souhaitent faire appel à un membre du MRC pour toute émission radio, télé… a constaté Médiatude.

Dans un communiqué signé le 30 juillet, Maurice kamto et ses alliés mettent fin à la polémique ouverte par Sosthène Médard Lipot, le secrétaire National à la communication du MRC. Il y a peu de temps ce dernier s’indignait contre certains médias, en exigeant de s’adresser à la cellule de communication du Mrc dont il est le SG et non à Bibou Nissack, connu comme le porte parole de Maurice Kamto.

« Lorsque les médias doivent communiquer ou ont besoin de quelqu’un du MRC en plateau pour la télévision ou en studio à la radio ou dans les colonnes d’un journal on s’adresse au département communication (…) Je leur dis: ‘c’est moi que vous devez saisir’. Et chaque fois du lundi au vendredi on se retrouve face à la télévision, face à quelqu’un que je ne connais même pas. Je ne sais même pas s’il est militant du MRC. Et on dit qu’il parle du MRC. C’est désagréable » déclarait Sosthène Médard Lipot ce lundi 29 juillet sur les antennes d’Equinoxe Radio. Une sortie qui a par la suite crée beaucoup de remous sur la toile.

Le débat est désormais clos avec le communiqué de Maurice kamto et ses alliés. « La Task Force est chargée de la communication des « Alliés » tant en matière juridique et judiciaire qu’en toutes activités connexes. A cet effet elle désigne les personnes chargées de s’exprimer dans les médias sur ces questions. » Font savoir Maurice Kamto et ses alliés dans leur communiqué. « Chacun des partis politiques et organisations alliés maintient ses propres structures de communications. Dans cet esprit, M. Sosthène Médard Lipot reste secrétaire National à la communication du MRC » Poursuivent-ils.

La Task Force à laquelle les journalistes doivent faire appel est composée d’Olivier Bibou Nissack, coordonnateur, Me Réné Mamfo (MCPN) Emmanuel Bumakor (Agir) Olivier Ekoko( AGIR) et Clément Tayo( La Dynamique).

Source: mediatudecmr.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here