Crise socio-politique: une grande manifestation contre Biya annoncée à Bruxelles

0

Les organisateurs de la manifestation appellent à l’intervention de la communauté internationale dans la crise sociopolitique que traverse le Cameroun.

Les organisateurs attendent un million de Camerounais le 7 septembre 2019 dès 11 heures devant le parlement européen à Bruxelles (Belgique). Ils présentent cette manifestation comme la plus importante contre le régime de Paul Biya depuis la présidentielle d’octobre 2018.

«Nous organiserons en effet un super show pacifique pour exiger une intervention rapide de la communauté internationale (institutions européennes, USA, ONU, etc.) pour forcer la résolution des crises sécuritaires et socio-politiques que traverse le pays», indiquent les initiateurs de cette manifestation, à travers un message en circulation sur internet.

Parmi leurs revendications, l’arrêt des massacres dans les régions anglophones et la libération de tous les opposants politiques, dont Maurice Kamto, dauphin du Président Paul Biya à la dernière élection présidentielle.

Ils réclament également le départ immédiat de l’actuel Chef de l’Etat, au pouvoir depuis bientôt 37 ans.

Difficile de penser que cette unième manifestation contre le pouvoir de Yaoundé depuis le scrutin présidentiel du 7 octobre octobre 2018 portera des fruits. Les précédentes ont toutes reçu un écho défavorable de la part du gouvernement camerounais.

Source: camerouninfo.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here