Découvrez la Réaction de l’UE suite à la libération de Kamto

0

L’Union Européenne a réagi par rapport aux mesures que le président camerounais à prises pour apaiser les tensions dans le pays. L’organisation se réjouit de la libération de l’opposant Maurice kamto.
« La décision du président Biya de mettre un terme aux poursuites devant un tribunal militaire contre plusieurs dirigeants et militants de partis et mouvements politiques, dont le Mouvement pour la renaissance du Cameroun et son président, Maurice Kamto, représente un geste important d’apaisement », a déclaré l’UE dans un communiqué cité par yenisafak.com.

Kamto a été arrêté en janvier avec des centaines de ses partisans à la suite de deux journées de manifestations antigouvernementales contre les résultats de l’élection présidentielle. « J’ai ordonné la suspension des procédures pendant devant les tribunaux militaires à l’encontre de certains responsables et militants de partis politiques, en particulier du Mouvement de la Renaissance camerounaise (CRM) », a déclaré le président sur Twitter la semaine dernière.

En réponse à la décision du président camerounais, l’UE a déclaré: « Cela facilitera probablement la recherche de solutions aux défis auxquels le pays est confronté. » Kamto, candidat à l’élection présidentielle d’octobre, s’est classé deuxième avec 14,23% des voix. La semaine dernière, le président Biya a également ordonné la libération de 333 prisonniers arrêtés pour leur rôle présumé dans la crise dans les régions anglophones du pays. Un dialogue national sur la crise s’est terminé vendredi.

Source: actucameroun.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here