Dialogue: voici la cérémonie officielle en direct du palais des Congrès

0

La cérémonie d’ouverture du Grand dialogue national a déjà commencé au palais des congrès de Yaoundé. Le premier ministre Dion Ngute préside les assisses.
Les chefs de différentes confessions religieuses ont prié pour le bon déroulement des assises, pour le retour de la paix et d’amour dans le pays et appelé tous les camerounais à plus de tolérance durant les 5 jours de rencontre.

Les anciens combattants armés de l’Ambazonie ont ouvert le bal par le chant de l’hymne national. Différents représentants des partis politiques ont fait le déplacement notamment Jean kuete, Secrétaire général du RDPC, John Fru Ndi, du SDF, Cabral Libii etc…

Cabral Libii du Parti pour la Réconciliation Nationale du Cameroun, a trouvé enthousiaste la rencontre. « Si nous prenons notre temps pour être là, c’est parce qu’il y a un problème qui se pose. Je pense qu’il y a une situation qui est urgente et il faut trouver des solutions immédiates aux questions de réinsertion, de reconstruction, de déplacer les réfugiés, un plan Marshall pour tout reconstruire; régler la question de l’harmonisation de la justice, du système de l’éducation. Nous proposons le fédéralisme communautaire », a-t-il déclaré.

Source: Camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here