Ebolowa: la ligue régionale de Basket-ball du Sud fait le ménage

0

L’Assemblée Générale de la Ligue Régionale de Basket-ball du Sud tenue à Ebolowa le 3 Août 2019 a permis d’extirper de cette instance les fauteurs de trouble qui ternissaient son image.

La Ligue Régionale de Basket-ball du Sud va rentrer dans un fonctionnement normal. Les travaux de la capitale régionale du Sud ont été déterminants. Ils ont permis d’identifier et de résoudre une fois pour toute les cas d’indiscipline notoire qui plombaient jusqu’ici son fonctionnement.

Pour Ferdinand Ella Ella, président de la Ligue Régionale de Basket-ball du Sud, « mais on a entendu le concerné pendant plusieurs heures et l’Assemblée Générale a bien noté des faits très graves comme injures, insubordination avec instigation des jeunes à la révolte, arrogance, non respect de l’autorité de la ligue,trafic d’influence. Je crois que c’est des faits récurrents qui empêchent le bon épanouissement de cette discipline sportive dans notre région ».

Des cas graves de récidive 

C’est aux jeux nationaux de Ngaoundere en 2018 que le sieur Bamala Keutcha Vladimir Devinci écope de la première suspension de la pratique du basket-ball sur l’étendue du territoire national pour moralité douteuse.

Malgré la réhabilitation au niveau régional l’intéressé n’a jamais consentit à faire amende honorable. Toutes choses qui ont poussé l’Assemblée Générale de la Ligue Régionale de Basket-ball du Sud conformément à ses articles 43 et 44 des statuts de la Fédération camerounaise de Basket-ball à le mettre définitivement de côté.

Suspension 

Selon Ferdinand Ella Ella « au vu de cette situation qui perdure malgré les multiples rappels à l’ordre, monsieur Bamala Keutcha Vladimir est suspendu pour une période de vingt quatre mois de toutes activités de basket-ball organisées par la Ligue Régionale de Basket-ball du Sud et de la Fenassco ligues A et B et même de toutes autres activités en rapport avec le basket-ball ».

En marge des travaux d’Ebolowa les membres de l’Assemblée Générale de la Ligue Régionale de Basket-ball du Sud ont dressé le bilan des activités menées durant la saison 2018-2019 et élaborer le chronogramme de la saison sportive 2019-2020.

Source: Actucameroun.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here