Emeutes de Kondengui: Mamadou Mota écope de 2 ans de prison ferme, voici les détails!

0

Pour avoir répondu à l’appel des autorités pénitentiaires de les aider à calmer des prisonniers en colère contre le mauvais traitement à eux infligé, Mamadou Mota a écopé lundi de 2 ans de prison de ferme pour « rébellion en groupe ».

Et de trois ! Après la condamnation le 8 août de 41 militants du MRC à 6 mois de prison par un tribunal qui les avait pourtant relaxés 8 mois plus tôt pour les mêmes faits, après la condamnation le 28 août de Wilfried Siewe et 4 militants du MRC à 3 ans de prison, le Tribunal de première instance d’Ekounou a laissé tomber lundi à son tour, le glaive de… l’injustice sur la tête du 1er Vice Président de ce même parti en le condamnant à 2 ans de prison ferme.

Les choses se précisent de plus en plus : faute d’avoir pu trouver des charges crédibles pouvant justifier les arrestations massives des partisans de Maurice Kamto, le régime et la justice à sa solde que des langues habituées à aller trop vite en besogne ont accusé d’avoir orchestré la mutinerie de juillet à la prison de Kondengui, afin de s’offrir des alibis à peu de frais pour les besoins de la cause, seraient en train de réussir leur pari de faire payer leur choix à tous les Camerounais coupables d’avoir succombé au charme de Maurice Kamto ainsi que l’ont révélés les urnes le 7 octobre 2018.

Avec la condamnation le 9 septembre de Mamadou Mota, Serges Branco Nana et autres qui avaient été ignominieusement enlevés et horriblement torturés presque à mort par des gendarmes du Secrétariat d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie, le pouvoir solde progressivement ses comptes aux partisans du plus irréductible de ses adversaires de ces 30 adernières années, Maurice Kamto, qui constitue quant à lui, le menu principal du dîner répressif.

Bien sûr, il dépend des Camerounais, y compris ceux qui servent le régime par peur de perdre leurs positions de rente ou de se retrouver derrière les barreaux, que le cours des choses change.

Source: cameroonvoice.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here