Epervier: Voici pourquoi la sœur de Bidoung Mkpatt est gardée à vue au TCS

0

Selon des informations concordantes, Jean-Louis Beh Mengué l’ancien directeur général ( Dg) de l’Agence de régulation des télécommunications (Art), séjourne depuis hier lundi 05 août, au tribunal criminel spécial ( Tcs) à Yaoundé, en compagnie de la soeur cadette de Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt, ministre des Arts et de la Culture. Celle-ci à en croire nos sources, est présentée comme une collaboratrice majeure de l’ancien Dg de l’Art.

Selon nos sources, Jean-Louis Beh Mengué l’ancien Dg de l’Art, a passé sa première nuit au Tcs hier à Yaoundé la capitale politique du Cameroun. Des informations font état de ce que celui qui 19 ans durant fut Dg de l’Art, entreprise à capitaux publics, a fait son entrée au Tcs hier lundi 05 août 2019 à Yaoundé, vers 14 heures, en compagnie de la soeur cadette de Monsieur Bidoung Mpkatt.

Les deux personnes interpellées par la juridiction spéciale, sont accusées de détournement présumé de fonds publics, s’est fait dire Camer.be. Et nos sources de confirmer qu’elles ont passé la nuit dans les cellules du Tcs, en l’absence de la procureure générale qui devrait alors les entendre ce mardi 06 août, et décider de leur inculpation ou non. Si Jean-Louis Beh Mengué et son ancienne collaboratrice sont inculpés, ils seront alors sans aucun doute, acheminés vers l’une des prisons de Yaoundé, au quartier Kondengui.
Limogé de son poste de Dg de l’Art le 08 juin 2017 par Paul Biya le président de la République, Jean-Louis Beh Mengué, avait déjà été épinglé pour fautes de gestion, par le Contrôle supérieur de l’État.

Nommée ministre des Postes et Télécommunications le 02 octobre 2015, Minette Libom Li Likeng qui affichait des allures hostiles à l’endroit de Jean-Louis Beh Mengué, avait un an plus tard, pourtant procédé à la pose de la première pierre de l’immeuble siège de l’Art en face de l’hôtel Hilton au boulevard du 20 Mai à Yaoundé, avant de se rétracter. L’on apprenait alors de la propre bouche de Jean-Louis Beh Mengué, que ” le gouvernement nous a d’abord demandé de surseoir à la construction de l’immeuble, pour quelques petits réglages et ajustements “. Trois ans plus tard, rien n’a encore été fait, pour un immeuble de 20 milliards francs CFA, et dont la durée contractuelle des travaux était de quatre ans. La construction du joyau architectural devrait prendre fin en 2020.

Sauf miracle, Jean-Louis Beh Mengué l’ancien Dg de l’Art, devrait terminer la journée de ce mardi 06 août, à la prison de Kondengui à Yaoundé. Le décor était déjà planté pour sa descente aux enfers. En août 2017, un messages porté du préfet de la Vallée du Ntem ( région du Sud), Quetong Anderson Kongueh, alertait les sous-préfets des villes camerounaises frontalières de la Guinée-Équatoriale et du Gabon, de veiller à ce que Jean Louis Beh Mengué, ne prenne pas la poudre d’escampette.

Une interdiction de sortie du territoire, avait auparavant, été dressée contre l’ancien Dg de l’Art.

Certainement que l’ancien Dg de l’Art ainsi que son ancienne collaboratrice, soeur cadette du ministre Bidoung Mpkatt qui l’accompagne, enrichiront l’effectif des prisonniers VIP de Yaoundé.
Affaire à suivre.

Source: camer.be

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here