Escroquerie: Ketcha Courtès au cœur d’un scandale sur Facebook, découvrez pourquoi!

0

Décidément, rares sont les ministres qui sont épargnés par le phénomène de création de faux profils sur les réseaux sociaux. Cette fois, c’est au tour de la ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha épse Courtès de dénoncer la création de faux profils en son nom par des individus malveillants, pour des raisons inavouées et aux fins d’arnaques.

«Tout en déclinant sa responsabilité quant aux conséquences desdits agissements, dont les auteurs s’exposent à des poursuites judiciaires, elle met en garde tous ceux qui seraient tentes ou sont déjà entrés en communication avec ces faux profils», peut-on lire dans un communiqué publié dans le quotidien bilingue national, Cameroon Tribune édition du 24 mai 2019.

La ministre Ketcha «recommande de se référer au site web et à la page Facebook de son département ministériel, aux adresses respectives suivantes: www.minhdu.gov.cm et www.facebook.com/cameroun.minhdu».

Il y a quelques jours, le directeur général de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC), le Dr EBOT EBOT ENAW a annoncé au ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona, qu’au terme des investigations, 48 faux comptes Facebook ouverts sous son identité avaient été fermés.

Le 17 mai dernier, le ministre Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a publié une note selon laquelle, «des personnes malveillantes usurperaient son identité sur les réseaux sociaux».

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here