Escroquerie: les 60 mllions qui conduiront Ernest Obama à Kondengui

0

Ernest Obama a passé de très mauvaises nuits. Car il sait que Son sort est entre les mains d’un homme pas très catholique: Amougou Belinga. C’est pourquoi il a appelé plusieurs proches du Patron de VISION 4 afin qu’Amougou Belinga puisse lui accorder de nouveau une chance. Le problème d’Amougou BELINGA c’est qu’Obama est un récidiviste après les 5 millions volés à la FECAFOOT de Tombi A Roko.

Mais en réalité, Ernest Obama a toujours frappé Jean pierre Amougou Belinga depuis des années, sauf que ce dernier a souvent laissé faire car comme dit Obama,il tient Amougou Belinga. Le jour ou ça n’ira plus entre les deux,Ernest Obama va faire diffuser les nombreuses vidéos et enregistrements audios sur les multiples frasques qu’il détient sur son patron.

Je viens vous parler ce jour de ce car régie que Vision 4 traine partout. Je mets quiconque au défi de me démontrer le contraire de ce que je vais vous révéler sur ce vieux car régie et comment Ernest Obama a floué son boss.

Tout part de la volonté de Jean pierre Amougou Belinga d’acquérir un car régie neuf pour ses tournages lives externes. Il soumet le projet à Ernest Obama pour prendre attache avec des firmes asiatiques afin de lui fournir un car régie high-tech avec équipements TV et radio.

Ernest Obama prendra soin de contacter un jeune technicien en service à Équinoxe télévision qui s’y connaît dans le domaine audio visuel. C’est ce dernier qui fera savoir à Obama qu’il avait entendu dire que le groupe Équinoxe vendait son vieux car régie qui ne servait plus à rien et qui était garé devant le siège de la télévision depuis des mois.

Tout de suite, Ernest Obama entrera en contact avec le DG du groupe Équinoxe qui lui taxera le vieux car à 10 millions de Francs. Obama engagera des discussions avec ce dernier et pour finir,un compromis sera trouvé pour un montant de 06 millions de Francs CFA à payer.

Obama montera donc rapidement une facture à adresser à Amougou Belinga et c’est sur la facture ,on retrouvera plutôt un montant de 60 millions de Francs CFA. Le DG de vision 4 fera dire à son boss qu’il a dû batailler pour avoir ce car régie à ce montant là. D’ailleurs ,il lui dira qu’il à déjà demandé à ses partenaires de partir de Dubai pour descendre avec le car régie.

Tout heureux,Amougou Belinga déboursera un montant de 60 millions de Francs CFA pour acquérir le fameux car.Obama qui avait bien préparé le coup enverra le jeune technicien du groupe Équinoxe à Dubaï pour acquérir du matériel.Ce matériel ne dépassera d’ailleurs pas les deux millions de Francs CFA.

Entre temps,il avait versé 06 millions de Francs à Équinoxe pour acquérir le car régie et l’avait envoyé en réfection dans un garage chinois de Douala.

Ne pouvant pas agir seul,il va entreprendre de verser 10 millions de Francs à la directrice des affaires financières de Vision 4 qui devait sortir l’argent des caisses.Il remettra 10 millions de Francs CFA à Albert Mbida pour faire passer le projet.05 millions de Francs à Francis Bonga son complice de la frappe et 05 millions à un certain Awono qui est directeur technique à Vision 4. Au petit d’équinoxe il ne remettra qu’un seul petit million de Francs pour avoir acheté et monté le matériel dans le vieillot car regie.

Le tour étant joué ,Amougou Belinga va réceptionner le vieux car en grande pompe sans savoir qu’il venait une enieme fois d’être frappé par Ernest Obama.

Vous comprenez donc pourquoi Obama ne jure que par Amougou Belinga.C’est parce que c’est son premier Mougou.

Il y’a encore d’autres affaires dans le tiroir.

Source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/Escroquerie-les-60-mllions-qui-conduiront-Ernest-Obama-Kondengui-471180

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here