Espace Schengen: hausse des tarifs pour les demandes de visa

0
41
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Depuis le 2 février 2020, les frais de traitement des demandes de visas Schengen pour une personne (visa court séjour Schengen) sont passés de 60 à 80 € ; pour les enfants de 6 à 12 ans inclus, les frais de traitement sont passés de 35 à 40€.

Le Bénin n’échappe pas à la nouvelle règle de demande de visa adoptée par l’Union européenne en 2019. A travers un courrier en date du 10 février 2020, adressé aux Directeurs de Cabinet des Ministères, le Ministère des Affaires Etrangères a fait savoir que l’Ambassade de France a changé sa grille tarifaire pour les services consulaires des Etats membres de l’espace Schengen.

Selon les nouvelles conditions d’obtention du visa Schengen adoptées en juin dernier par l’Union européenne, les demandeurs de visa Schengen auront à payer 80 euros au lieu de 60 euros actuellement exigés. Il sera de l’ordre de 40 euros lorsque le demandeur est âgé de 6 à 12 ans contre 35 euros auparavant. Aucun changement n’est annoncé pour les enfants de moins de 6 ans qui resteront exonérés de frais de visa. Selon le document, les tarifs des visas de long séjour demeurent inchangés.

Liste des pays avec visa Schengen

Le visa Schengen est le représentant du collectif des 26 pays européens qui ont mutuellement décidé d’éliminer le passeport et les contrôles d’immigration à leurs frontières communes. Dans la zone Schengen, actuellement, les citoyens de ces 26 pays européens sont libres de voyager à l’intérieur et en dehors de cette zone comme un seul pays partageant des droits égaux sur les voyages internationaux. Sans aucun doute, l’un des visas les plus célèbres au monde, il offre à son titulaire la possibilité de voyager dans 26 pays européens, dont 22 faisant partie de l’Union européenne. Il s’agit de l’Autriche, de la Belgique, de la République Tchèque, du Danemark, de l’Estonie, de la Finlande, de la France, de l’Allemagne, de la Grèce, de la Hongrie, de l’Islande, de l’Italie, de la Lettonie, de la Lituanie, du Luxembourg, de Malte, des Pays-Bas, de la Norvège, de la Pologne, du Portugal, de la Slovaquie, de la Slovénie, de l’Espagne, de la Suède, de la Suisse et du Liechtenstein.

Ces 26 pays ont signé un accord de libre circulation des personnes. Cela signifie une ouverture de toutes les frontières : terrestres, aériennes et maritimes. Une fois entré dans un des pays membres de l’Espace Schengen, un individu peut alors franchir les frontières des autres pays membres sans subir de contrôles d’identité par les douanes. Ainsi, si vous n’êtes pas citoyen européen, un visa Schengen sera obligatoire pour entrer sur le territoire d’un des 26 pays membres. Une fois le visa accordé par l’un de ces pays, il est possible de circuler librement entre les pays de la zone Schengen pour une durée maximum de 90 jours par semestre.


SOURCE : https://www.w24news.com/espace-schengen-hausse-des-tarifs-pour-les-demandes-de-visa/?remotepost=52870

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here