Etoudi: voici des membres influents du RDPC qui exigent la démission de Biya

0

Agé de 86 ans, pourrait annoncer sa démission dans les prochaines heures, selon les médias camerounais, sous la pression de la communauté internationale, y compris des membres de son parti au pouvoir, le RDPC, pour qu’il démissionne.

A Etoudi, tout semblait cependant provocant et enigmatique. Le Premier ministre Dion Ngute et le secrétaire général Ferdinand Ngoh Ngoh ont rencontré d’autres ministres du gouvernement à Yaoundé et écouté les responsables de la sécurité pour leur faire part de leurs préoccupations concernant la guerre dans le sud du Cameroun.

La condamnation des dirigeants ambazoniens est considérée comme ayant précipité la dernière crise au plus profond du régime de Biya. Certains journaux camerounais ont annoncé hier matin que Biya annoncerait aujourd’hui qu’il quittera son poste de président du parti au pouvoir pour ouvrir la voie à une transition en douceur. Les journaux franco-camerounais n’ont toutefois cité aucune source et la présidence n’a pas voulu commenter ces informations.

Un éditorialiste francophone au service de La Nouvelle Expression a récemment affirmé que Biya resterait à la tête de l’Etat alors que son successeur est choisi parmi ses acolytes du cabinet.

Source: Cameroonintelligentreport.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here