FECAFOOT: Voici pourquoi le Coordonnateur des Team Press Officers a claqué la porte!

0

Dieudonné Happi avait décidé, alors qu’il était le Président du Comité de Normalisation, de nommer le journaliste émérite Martin « Camus » Mimb à la tête de la Coordination des Team Press Officers des équipes nationales. La décision, que Camfoot avait critiqué à l’époque parce que ne servant qu’à récompenser les proches du clan qui dirigeait la fédération, alourdissait une machine qui fonctionnait déjà plus que mal. Mais en entrevue dans l’émission « Entretien avec… », le principal concerné a déclaré vouloir démissionner de son poste.

Il déclare : « Je ne suis plus le coordonnateur des Team Press Officers des Lions indomptables. Je ne peux me complaire dans une fonction où je n’ai pas de contrat depuis ma nomination et où mes prérogatives ne sont pas clairement établies. Je préfère donc me retirer et le président de la Fecafoot va en être notifié officiellement dans les prochains jours ».

Le journaliste, homme d’affaires et promoteur de radio est aussi l’un des très proches de Samuel Eto’o. Ce serait avec sa bénédiction que Seidou Mbombo Njoya est d’ailleurs devenu Président de la Fécafoot. Ce serait une lapalissade de dire que l’ensemble du football national est sous forte influence de « l’enfant terrible de New Bell ». Cette sortie de Martin Mimb fait donc jaser dans les chaumières sur une possible friction entre son mentor, et le Président de la fédération. Les raisons ? On parle sous cape du contrat d’équipementier des équipes nationales entre la Fecafoot et Le Coq Sportif qui aurait été négocié en laissant de côté « le faiseur de Présidents ».

Affaire à suivre.

Source: camfoot.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here