Fête du Ramadan: un long week-end envisagé sur le territoire camerounais

0

Le Conseil des Imams du Cameroun et d’autres institutions islamiques connues par son acronyme Français, COCIMAI a annoncé que la fête du Ramadan sera célébrée ce mardi 4 juin 2019 à travers le pays.

Selon ces dirigeants, la lune devrait apparaître sur lundi 3 juin, qui est une condition préalable pour la fête de tenir.

Les dirigeants dirigés par le Président des Imams, le Dr Ibrahim Moubarak Mbombo, déclarent que c’est une occasion de célébrer la paix et la cohésion sociale au Cameroun.

Avec l’annonce de la fête du Ram pour le mardi, il est d’usage pour les Camerounais d’avoir deux jours fériés le lundi 3 juin et le mardi 4 juin.

Selon l’ordonnance de 1973 sur les jours fériés, un jour compris entre un jour de week-end et un jour férié, est automatiquement un jour férié. Par conséquent, le lundi 3 juin, pourrait être un jour férié au Cameroun.

Le Ramadan est le mois le plus saint pour les musulmans. Il est le neuvième mois du calendrier lunaire Musulman. Depuis un mois, les musulmans jeûnent à force de boire, de manger, d’actes immoraux et de colère. D’autres actes d’adoration tels que la prière, la lecture du Coran et la charité sont également encouragés pendant le mois saint.

Les musulmans croient aussi que le Coran a été révélé pendant le Ramadan. La fête du Ramadan et d’autres fêtes musulmanes et internationales sont souvent observées au Cameroun comme un jour férié

Source: cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here