FIFA THE BEST : voici comment les votants africains ont fait échec à Mané et Salah

0

La FIFA a attribué ce 23 septembre 2019 sa plus prestigieuse des trophées individuels à Lionel Messi lors d’une grande soirée. Dans cette course, deux africains faisaient également partir des candidats sérieux pour ce titre. Mais ces derniers n’ont pas fait bonne figure, car même les Africains n’ont pas fait l’unanimité dernière ces deux joueurs.

À l’occasion d’une grande cérémonie organisée à Milan le 23 septembre dernier, Lionel Messi a remporté son premier prix The Best. Et bien que cet événement soit du passé depuis quelques heures, les résultats obtenus pas les candidats africains lors des votes font toujours débat.

Il a été révélé que même les votants africains ont largement contribué à l’échec de Sadio Mané et de Mohamed Salah. Car à défaut de prendre cette récompense, aucun de ces deux stars africaines n’est arrivé à se positionner sur le podium.

Selon rfi, en prenant en compte seulement les votants africains, aucun de ses deux joueurs n’est arrivé en tête des classements dans les trois catégories. Et si l’Afrique n’arrive pas a faire bloc dernière ses candidats, il est évident que l’échec soit retentissant.

D’après le média français, dans la catégorie des capitaines, sur les 34 votants, seulement 7 ont placé à la tête de leur classement Sadio Mané ou Salah. Ensuite, au niveau des sélectionneurs, sur les 36 votants, il n’y a que 10 qui ont mis en première position soit le Sénégalais ou l’égyptien.

De même, du côté des journalistes où la côte des votants est élevée, les résultats sont aussi alarmants. Puisque sur 43 votants, seulement 12 ont misé sur l’un des deux candidats africains en première position. Des résultats qui dénotent du manque d’amour qu’éprouvent les votants africains envers leurs propres candidats.

Source: https://phoenixinfos.com/fifa-the-best-voici-comment-les-votants-africains-ont-fait-echec-a-mane-et-salah/

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here