Fonction publique: voici une nouvelle vague de recrutements lancée

0

Des arrêtés portant ouverture de différents concours pour 2 751 places ont été signés le 1er juillet par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Exactement 2 751 places à prendre. Cadastre, régies financières, administration générale, documentation, génie civil, journalisme, producteur rural, traducteurs principaux, postes et télécommunications, technique industrielle, aéronautique civile, mines et géologie, technique des télécommunications, industrie animale, santé publique, élevage et pêche. Voilà les principaux concours directs ouverts à des recrutements le 1er juillet dernier par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE. A ceux-là, il faut ajouter les concours de formations dont :

Injs, Cenajes, météorologie, avec un nombre de places évalué à 205 et les tests de sélection qui concernent les instituteurs de l’Enseignement technique et professionnel et les sagesfemmes. Nombre de places disponibles, 1 110. Les arrêtés ministériels signés lundi indiquent entre autres les conditions à remplir pour faire acte de candidature, ainsi que les pièces et documents à fournir. Il est à noter que les dossiers de candidature devront être déposés complets et contre récépissé au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, direction du développement des ressources humaines de l’Etat, service des concours directs et de bourse (4e étage, porte 405 et 409) ou auprès des délégations régionales du même ministère, service des recrutements et de la formation.

Ainsi, ils devront impérativement comprendre les pièces exigibles liées à chaque concours. Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, rappelle que tout dossier incomplet, en retard ou dont les pièces sont signées dans un commissariat de police ne sera pas accepté. A signaler aussi : les dates liées au déroulement des épreuves orales seront données ultérieurement par le Minfopra, via un communiqué adressé aux candidats.

Source: Camer.be

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here