Football: Cristianor Ronaldor bat tous les records et se dirige vers le Ballon d’Or!

0

La Ligue des champions, c’est la compétition de Cristiano Ronaldo. C’est la référence absolue de tous les buteurs à l’instar du buteur de Bruges qui a imité sa célébration au Santiago Bernabeu, après avoir ouvert le score face au Real Madrid.  “J’aime beaucoup Cristiano, pour moi c’est le meilleur joueur du monde. J’étais triste lorsqu’il a quitté le Real et j’ai célébré mon but comme ça pour leur montrer qu’ils avaient perdu quelque chose”, a déclaré Dennis, attaquant de Bruges.

Le lendemain, c’était l’entrée sur scène du maître portugais qui a porté le score à 3-0 à la 88ème minute. Désormais buteur face à 33 équipes différentes en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo égale le record détenu par Raúl.

La star portugaise de 34 ans inscrit au moins un but en Ligue des Champions pour la quatorzième saison consécutive. Un total de 128 buts dans la compétition reine du football européen. Soit seize buts de plus que son dauphin au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions, Lionel Messi.

Vainqueur à cinq reprises de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo, avec 102 victoires,  est également devenu hier le joueur à avoir remporté le plus de matchs dans l’histoire de la compétition, devançant  son ancien coéquipier Iker Casillas.

Il y a 16 ans, CR7 faisait  ses débuts en Ligue des Champions sous les couleurs de Manchester United, le 1er octobre 2003 contre Stuttgart à Old Trafford. Agé de 18 ans et 238 jours, Cristiano Ronaldo avait alors provoqué un pénalty. Il détient maintenant tous les records de cette compétition phare:

– Meilleur buteur de l’histoire
– À domicile
– À l’extérieur
– En phase de groupes
– En phase finale
– En finale
– De la tête
– Sur coup franc
– Sur penalty
– Record de doublés
– De triplés
– De passes décisives

Source:https://www.coupsfrancs.com/cristianor-ronaldor-bat-tous-les-records-et-se-dirige-vers-le-ballon-dor/?fbclid=IwAR0ae3K0zIL1hwBtaRJWIlYpELEfV1jYtOpIWTJcw8xRcMS62hp0QY2mm30

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here